Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerCarte des amis du cheval BretonConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 taille collier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
oscar

oscar



taille collier Empty
MessageSujet: taille collier   taille collier Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 21:17

est ce quelqu'un peut me dire comment savoir la taille d'un collier de travail pour un cheval
merci je veux faire du labour avec mon cheval mais je ne sais pas si il existe plusieurs tailles?
Je debute!!!!! taille collier 420448
Revenir en haut Aller en bas
CF





taille collier Empty
MessageSujet: Re: taille collier   taille collier Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 08:53

Bonjour,
Il y a bien sûr plusieurs taille et type de collier en fonction de la morfologie du cheval et du travail que fera le cheval. L'attelage ne ressemble pas au labour du point de vue puissance de traction par exemple.
Il faut donc adapter le collier à l'encolure et au travail. Les colliers américains sont très bien car règlables mais un peu cher peut-être. Il y a un grand choix de type de collier en France. D'occasion il faut se méfier de l'état, il faut voir et essayer. Avoir sur " Le bon coin".
Pour la mesure de l'encolure voir le site LEOBET à l'adresse suivante : http://www.harnaiscollierschevaux.com/default.htm
Il y a un truc pour mesurer la bonne taille du collier.
On peut aussi le faire faire sur mesure chez un bourrelier. Prix ?

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
 
taille collier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le cheval Breton :: Equipement du cheval et du cavalier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser