Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerCarte des amis du cheval BretonConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Matériels pour trait monté!

Aller en bas 
+4
Kaiine
Didier
keko
Atena
8 participants
AuteurMessage
Atena

Atena



Matériels pour trait monté! Empty
MessageSujet: Matériels pour trait monté!   Matériels pour trait monté! Icon_minitimeVen 21 Déc 2007, 12:49

Une petite question, pour les cavaliers de trait, ou trouvez vous du bon matériel, selle, filet, cloches... pour vos traits!
Je sais Socrate est encore petit mais je commence à regarder et à me renseigner car ma selle ne pourra pas lui allez.

Pour l'instant tous ce que j'ai vu c'est du synthétique, ou alors très simple cuir noir, moi je souhaiterais plus de fantaisie, EST CE QUE CELA EXISTE?????
Revenir en haut Aller en bas
keko

keko



Matériels pour trait monté! Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour trait monté!   Matériels pour trait monté! Icon_minitimeMar 25 Déc 2007, 14:49

il est vrai que ya pas trop de matos pour nos gros loulous!!

moi j'ai la chance d'avoir une juju pas trop lourde!

mon filet taille cheval "full" lui va impec,
un mors 145cm,
ma selle c'est une bates "caprilli jump" avec l'arcarde de garros blanche(la plus large),
sangle 135cm!
cette selle est vraiment bien meme pour les gros!
sinon wintec a une selle pour barriques!qui est très bien!

pour les protec bas c'est des L

j'ai vu récement chez padd que yavais des guetres de cross XL

au salon du cheval j'ai aussi appreçu un filet taille gros cheval de trait mais qui était aussi fin et beau qu'un cheval de selle

pour les cloches c'est un peut plus dure!

ya une sellerie près de chez moi qui a beaucoup de matos pour les gros(cheval P à Septeuil 78),dont des cloches!

sinon ya une fille qui fait du matos sur mesure,faut que je te retrouve le lien du site,c'est très beau....mais un peut chere!

si tu trouve que ton tapis fait 'mouchoir' sur ton cheval prends un tapis de dressage!

par contre pour les trucs fantaisistes........... pas grand chose!car tu comprends un trait c'est fait pour labourrer et non parader Matériels pour trait monté! 420448
Revenir en haut Aller en bas
Atena

Atena



Matériels pour trait monté! Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour trait monté!   Matériels pour trait monté! Icon_minitimeMer 26 Déc 2007, 10:59

Merci pour ta réponse, je ne savais pas que le magasin de septeuil était toujours ouvert! mes parents habitent pas très loin!

Si jamais tu trouves le lien de la personne qui fait du sur mesure, je veux bien car même si c'est un peu chere faut voir!

Le filet que tu as vue au salon tu te souviens de la marque? Sinon sur internet tu connais pas des sites de matos gros !
Revenir en haut Aller en bas
keko

keko



Matériels pour trait monté! Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour trait monté!   Matériels pour trait monté! Icon_minitimeMer 26 Déc 2007, 19:27

le lien
www.cheval-sur-mesure.com/

pour la sellerie qui fesait les filets trait,je crois(mais vraiment pas sur) que c'était tandem!

oui oui cheval p est encore ouvert!je lui ai acheter ma marathon et harnais en juin,et déjà il devait fermer!d'ailleur c'est sa nouvelle marathon qu'il ma vendu geek
ils sont vraiment top là bas!

si un jour tu y pas on pourras ptète se faire une rencontre 'bretonne' sunny
Revenir en haut Aller en bas
Atena

Atena



Matériels pour trait monté! Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour trait monté!   Matériels pour trait monté! Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007, 13:56

Bien entendu on pourra se rencontrer si je vais à septeuil mais je pense pas y aller tous de suite dans quelques mois peut être!

Merci pour les infos!!
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Admin
Didier



Matériels pour trait monté! Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour trait monté!   Matériels pour trait monté! Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007, 15:16

keko a écrit:
pour la sellerie qui fesait les filets trait,je crois(mais vraiment pas sur) que c'était tandem!

Au salon c'est Quadrije ( http://www.quadrije.com/ ) qui avait de beaux filets pour chevaux de trait ainsi que des selles pour chevaux ronds comme certains Mérens, Haflinger et aussi pour chevaux de trait. Cette selle de type selle de randonnée s'appelle : forêt. A voir sur le lien que je viens de te mettre.
Revenir en haut Aller en bas
keko

keko



Matériels pour trait monté! Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour trait monté!   Matériels pour trait monté! Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007, 18:57

j'ai retrouvé mon tiket de cb et oui c'est bien quadrije!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaiine
Admin
Kaiine



Matériels pour trait monté! Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour trait monté!   Matériels pour trait monté! Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007, 20:55

J'ai acheté mon filet et ma selle chez eux au salon du cheval. Je n'ai pas encore eu le temps de les essayer sur Quasi.
Je ferai des photos à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
breiziz





Matériels pour trait monté! Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour trait monté!   Matériels pour trait monté! Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007, 21:56

Pour ma part j'utilise la selle WINTEC XXL vendue avec les 3 arcades, le prix n'est certe pas le même que pour la selle "forêt" (compter environ 450 euros maintenant je crois) mais très très confortable et surtout facile à utiliser, nettoyer, et avec les arcades interchangeables très facilement on peut vraiment l'adapter suivant l'âge, l'état d'engraissement ...

Quand au filet, Cheval Paradis en vendait un noir très sympa (pas très large) et de très bonne qualité (j'ai le mien depuis au moins 3 ans et il ne bouge pas)

Pour ceux qui résident du coté de Brest il y a une nouvelle sellerie qui s'est ouverte à Plougastel Daoulas (ils ont un site en ligne et un magasin) pas forcément de matériel pour nos gros sur le site mais on peut tél et commander pratiquement ce que l'on veut.

J'ai testé et ils sont très commerçants et prêts à se mettre en quatre pour trouver ce que l'on veut.

http://www.sellerie-hippowest.com/boutique/liste_rayons.cfm

Il y a (ou avait) aussi un sellier sur Sizun (entre Landivisiau et Brest) qui peut faire du sur mesure en bridon, licol, avec toutes les fantaisies que l'on veut. J'essaie de retrouver ses coordonnées ....
Revenir en haut Aller en bas
breiziz





Matériels pour trait monté! Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour trait monté!   Matériels pour trait monté! Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 13:59

J'ai mis un peu de temps mais voici le tél du Sellier de Sizun (entre Landivisiau et Landerneau)

Ca s"appelle "A FLEUR DE CUIR" : 06 12 84 71 28

Fabrication et toutes réparations
Revenir en haut Aller en bas
Dory

Dory



Matériels pour trait monté! Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour trait monté!   Matériels pour trait monté! Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 22:11

Pour la sellerie de Plougastel: ils sont effectivement très commerçants et ils trouvent ce qu'on veut. Mais quitte à être près de Brest, le mieux pour trouver du matériel pour "gros" c'est Guyot à Landerneau. C'est un petit bouiboui tenu par un retraité dans la zone artisanale de St Eloi. Ce n'est pas ouvert tous les jours mais c'est le seul qu'a du matos sur place pour "gros" monté ou attelé.

Pour ma part, je la monte soit en selle western c'est pratique ça va à tous les types de chevaux, soit avec une selle en synthétique Sigma de Thorougood. Comme Julie n'est pas très grande la sangle est la même que celle de sa copine selle français... une 125 si mes souvenirs sont bons. Pour filet et licol j'ai c'est taille full mais faut qu'il taille grand: genre les grandes tailles de licol de chez Décathlon c'est vraiment trop petit! Ses mors sont soit en 135 soit en 145... comme quoi les tailles sont pas toujours les mêmes d'un modèle sur l'autre... Puis je la monte souvent avec mon licol en corde que j'ai fait sur mesure... *D'ailleurs si ça intéresse certains je peux en faire sur demande* Pour les protec j'ai acheté à une amie des protec grandes tailles qu'elle avait pris pour des selles francais à la sellerie Equi'attitud de Quimper sinon je met des bandes de polo.
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Admin
Didier



Matériels pour trait monté! Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour trait monté!   Matériels pour trait monté! Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 22:24

Dory a écrit:
Pour filet et licol j'ai c'est taille full mais faut qu'il taille grand: genre les grandes tailles de licol de chez Décathlon c'est vraiment trop petit! Ses mors sont soit en 135 soit en 145... comme quoi les tailles sont pas toujours les mêmes d'un modèle sur l'autre...

On peut trouver du matériel chevaux de trait à "Espace Emeraude" entre Saint Renan et Guipavas. Je pense en particulier au licol trait en nylon, d'ailleurs Quasi en a un qui lui va bien et aussi ceux en cuir.
Revenir en haut Aller en bas
Dory

Dory



Matériels pour trait monté! Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour trait monté!   Matériels pour trait monté! Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 16:23

Oui à Milizac! Puis à Landerneau aussi vers Lesneven y a un Espace Emeraude Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atena

Atena



Matériels pour trait monté! Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour trait monté!   Matériels pour trait monté! Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 18:58

oui mais vos bouiboui sont en bretagne et moi en normandie!
J'ai une amie qui a ouvert une sellerie il y a quelques mois donc j'ai racheté un licol full pour socrate mais cela ne va faire que quelques mois j'ai commandé la taille XFULL!!

Socrate va être énorme il n'a pas encore 2 ans et le full c'est limite.....
Revenir en haut Aller en bas
shokapi

shokapi



Matériels pour trait monté! Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour trait monté!   Matériels pour trait monté! Icon_minitimeSam 05 Juil 2008, 09:16

pensez aussi aux selle sans arçon pour les "gros "...perso, j'en ai une pour ma mérens ...c'est nickel et je sais que je pourrais l'utiliser sur un Breton quand on en aura un ! Matériels pour trait monté! 701800
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono



Matériels pour trait monté! Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour trait monté!   Matériels pour trait monté! Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 12:15

pour ma jument j'ai une selle sans arçon freemax et c'est nikel
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Admin
Didier



Matériels pour trait monté! Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour trait monté!   Matériels pour trait monté! Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 15:03

Met nous une photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
shokapi

shokapi



Matériels pour trait monté! Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour trait monté!   Matériels pour trait monté! Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 11:53

moi c'est une barefoot "cheyenne"
Matériels pour trait monté! IMG_4253
Matériels pour trait monté! Bis3
Matériels pour trait monté! IMG_4265 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériels pour trait monté! Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour trait monté!   Matériels pour trait monté! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériels pour trait monté!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours photos du mois de mars 2010
» guetres pour postier
» SELLE pour NOS GROS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le cheval Breton :: Equipement du cheval et du cavalier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser