Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerCarte des amis du cheval BretonConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ma terre

Aller en bas 
AuteurMessage
Didier
Admin
Didier



Ma terre Empty
MessageSujet: Ma terre   Ma terre Icon_minitimeSam 06 Oct 2007, 21:10

Bonjour à tous,

Ma terre Trait1__017a_


Je vais vous parler de ma terre natale.

Ma terre P1010048


Tout d’abord je suis un symbole de ma région ! Si si ! On ne peut pas parler de ma région sans penser à nous les chevaux de trait. Il n’y a qu’à voir combien de fois nous sommes photographiés, caressés par tous ceux qui viennent visiter nos côtes et l’arrière pays.

Ma terre P1010030


Nous sommes autant un symbole de notre région que peuvent l’être le Gwenn ha du, le Triskell et l’Hermine ou plus précisément la moucheture d’hermine.

Ma terre 4478a92560826


Lorsque l’on parle de ma terre, on évoque la mer, nos belles plages sauvages, nos ports de charme mais c’est sans compter les rias, les abers, l’Armorique qui s’enfonce dans les terres avec ses secrets et ses légendes… Ma terre est aussi un pays de rivières aux berges boisées, aux anses reculées, leurs noms sont dans ma tête : l’Odet, la Laïta, le Trieux, la Vilaine…

Ma terre P1010040


Ma terre c’est aussi des petits villages, des petits bourgs de charme à l’écart de la surpopulation, de magnifiques églises, chapelles, des calvaires, des châteaux, de superbes haltes moyenâgeuses… Mélange de mer, de côtes découpées, de montagnes et de forêts… Argoat, Armor, Penn ar bed… Est-ce que cela vous dit quelque chose ?

C’est ma région, ma terre : ma Bretagne !

Ma terre Quarxgr34__26a_


Un endroit comme cela, un berceau de race comme cela, une terre comme celle la se mérite forcément. C’est pour ça que nous sommes des chevaux méritant. Et ce n’est pas Radieuse, Oriane, Kouban, Ophélie, Pépito, Symphonie, Ourasie, Jamaïque, Quetche, Bombarde qui me démentiront.

Ma terre Trait1__134b_


A bientôt dans nos ribines au pas tranquille et sûr du cheval breton.

Ma terre Dsc_0188a


Au fait, je suis une douce jument bretonne et je m’appelle Quasi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le cheval Breton :: Histoire du cheval Breton-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser