Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerCarte des amis du cheval BretonConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 comment creer son élevage?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gui29000

gui29000



comment creer son élevage? Empty
MessageSujet: comment creer son élevage?   comment creer son élevage? Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 20:13

Bonjour, passionné par les chevaux breton je veux créer mon élevage comment faire ?
quel élevage est préférable mâles ? femelles ? et surtout peut 'on se tirer un salaire ?

merci d'avance j'attends vos commentaire pour progresser ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaliade





comment creer son élevage? Empty
MessageSujet: Re: comment creer son élevage?   comment creer son élevage? Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 07:14

quel est ton âge et ta formation, les moyens dont tu disposes (terres, bâtiments, formation...)
Le salaire n'est pas la finalité dans un élevage, surtout de Bretons.
Certains termes que tu emploies me font penser que le cheval ne semble pas être une passion ancienne pour toi, lol geek
Au plaisir d'échanger avec toi, pour ma part j'ai 2 Bretons et je suis responsable d'une écurie de trotteurs (+/- 20 chevaux) mais salariée, donc je pense quelque part du bon côté du porte-feuille study
Revenir en haut Aller en bas
gui29000

gui29000



comment creer son élevage? Empty
MessageSujet: Re: comment creer son élevage?   comment creer son élevage? Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 18:47

alors j'ai 23 ans et ma formation n'a rien n'avoir avec les chevaux ,mais je ne dispose de rien mais peux avoir 2hectar de terrain et puis le bâtiment je ferais dessus le mieux je pence c'est de travailler à coter non??
Revenir en haut Aller en bas
Shaliade





comment creer son élevage? Empty
MessageSujet: Re: comment creer son élevage?   comment creer son élevage? Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 22:51

je suppose que gui29000, veux dire que tu viens du Finistère (29), je peux me tromper et ça m'arrive assez souvent geek

Pas mal comme terre d'élevage, je crois!
2 Hectare comme disaient les vieux, 2 chevaux pas plus. Si tu veux une autonomie en herbe assez large, à moins que de faire du hors sol.
Hors sol ton autonomie avec 2 hectares approche le zéro.

Tu connais les chevaux?
vermifuge: quand, quoi , le prix?
Vaccin, visite véto, maréchal...

Tu as 23 ans, approche-toi d'une chambre d'agriculture ou va voir des éleveurs avec un carnet et 100 questions.
Fais un BPREA....
Revenir en haut Aller en bas
gui29000

gui29000



comment creer son élevage? Empty
MessageSujet: Re: comment creer son élevage?   comment creer son élevage? Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 08:24

oui c bien sa ds le finistere a quimper plus précisément et toi tu est dans kel coin ,?

oui oui je connais tous sa et jai dit 2 hectares mais possibilité +

tu as des photos de t loulou??
Revenir en haut Aller en bas
Vicky

Vicky



comment creer son élevage? Empty
MessageSujet: Re: comment creer son élevage?   comment creer son élevage? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 13:20

Va voir mes postes, il y à nos loulous en photos Very Happy

Image la douce
et Vulgaire, le poulain...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment creer son élevage? Empty
MessageSujet: Re: comment creer son élevage?   comment creer son élevage? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment creer son élevage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ELEVAGE DE KERNEZOC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le coin des éleveurs :: Les éleveurs, éducateurs, maréchaux, dentistes... répertoriés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser